Plan d'accès
Contact
Accueil > Les Cothurnes

Les Cothurnes

Graçay - 3 février 2017 - Assemblée Générale

Théâtre - Danses traditionnelles - Danses modernes : 
            Hip-hop, Modern'jazz, Zumba fitness.

Contact : Maurice COUFFRANT, Président - Tél. 02 48 51 41 82  -  Contact @ :  ► Cothurnes

 L’association « Les Cothurnes » a été créée en 1979. Elle a donc eu 38 ans cette année!

Elle offre à ses membres trois activités:

  • les danses traditionnelles : tous les jeudis, de 20h à 22h, avec Claude, au centre socio-culturel
  • les danses modernes : tous les samedis, en matinée, pour les cours (10  h à 13h), le premier dimanche de chaque mois pour la zumba (10h à 12h), avec Florence, Sandrine et Nadia
  • le théâtre (adultes) : tous les vendredis, l'après-midi (à partir de 15h).
BERRY RÉPUBLICAIN 8 février 2017

Graçay - 25 & 26 novembre 2016

Encore deux belles soirées avec les Cothurnes !
Près de deux cents personnes ont assisté au dernier spectacle présenté par notre sympathique troupe locale, les 25 et 26 novembre. Et elles n'ont pas regretté d'être venues !
D'abord, dès l'entrée, les spectateurs étaient accueillis par les sourires de Nadia, Florence, Sandrine et Marie-Claire. Sourires d'autant plus communicatifs qu'elles ne demandaient que 5€ pour pouvoir assister au spectacle! Ensuite, dans la grande salle du Centre Socio-Culturel, on en avait déjà pour son argent en découvrant sur la scène un magnifique décor réalisé et monté par Maurice, aidé par ses proches. Ce décor représentait essentiel-lement un hall d'immeuble comme il en existe tant dans nos cités.
Devant les boîtes aux lettres, l'ascenseur et l'escalier, les huit comédien(ne)s ont interprété une quinzaine de saynètes mettant en évidence les difficultés à vivre ensemble aujourd'hui, que l'on soit voisins ou conjoints. Les rires ont fusé dans le public qui a apprécié la variété des situations et la vivacité des allées et venues. Les répliques amenaient aussi à sourire, voire à réfléchir, toujours soutenues par les éclairages et sons généreusement dispensés par Florence, Bruno et Claude.
A l'issue de chacune des deux représentations, spectateurs, comédiens et techniciens se sont retrouvés pour refaire un monde qui a besoin de tous pour tourner rond.

↑ CLIQUEZ SUR L'IMAGE
POUR VISIONNER SUR LE M.A.G. le diaporama de Claude Léger sur la dernière pièce des Cothurnes:"IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE".

Haut de page